NETTALI.COM - Devant le "Jury du dimanche", Me Moussa Diop, ancien Directeur général de "Dakar Dem Dikk", a mis à nu l’immaturité politique de Ousmane Sonko.
Le leader du Pastef, Ousmane Sonko, pose des actes immatures. C’est le constat de Me Moussa Diop, ancien directeur de "Dakar Dem Dikk" et leader de la coalition "And Ngor Yi/ la majorité silencieuse". Il pense même qu'Ousmane Sonko pose des actes immatures attestant qu’il ne fera pas un bon chef d’Etat. Il l’a fait savoir devant le "Jury du dimanche".
Selon lui, quand on aspire à la magistrature suprême et à devenir le gardien de la Constitution, on doit respecter les institutions. Ce qui, à ses yeux, n’est pas le cas de Ousmane Sonko qui ne « respecte ni les institutions, ni la justice, ni les forces de défense et de sécurité ».
De l’avis de Me Moussa Diop, Ousmane Sonko donne un mauvais exemple en refusant de comparaître devant les juridictions. « C’est par immaturité qu'on adopte certaines positions », a soutenu Me Moussa Diop.
Poursuivant, celui-ci dépeint Ousmane Sonko comme le responsable des incidents qui ont eu lieu sur la corniche à la suite du renvoi de son procès avec Mame Mbaye Niang.
« La liberté de la circulation, ce n’est pas de faire ce que l’on veut. En revenant du tribunal, Ousmane Sonko est sorti de son véhicule. Debout, il était en train de faire une sorte de parade. A ce moment-là, c’est une législation autre qui s’applique parce que les attroupements se font. Et les forces de l’ordre avaient le droit de disperser la foule. Ousmane Sonko ne devait pas essayer cette caravane. Pour cela, il fallait qu’il ait une déclaration préalable à la préfecture sinon, ça devient une manifestation non autorisée », a expliqué Me Moussa Diop, estimant que Ousmane Sonko devait obtempérer aux injonctions des forces de défense et de sécurité.