NETTALI.COM - La coalition "Yewwi Askan Wi" va aller en ordre dispersé à la présidentielle de 2024. Après Ousmane Sonko, Malick Gackou et Khalifa Sall qui ont déclaré leur candidature, Déthié Fall a fait sa déclaration de candidature ce week-end.
Comme Malick Gackou, Khalifa Sall et Ousmane Sonko, Déthié Fall a décidé de briguer la magistrature suprême en 2024. Résultat : Yewwi Askan Wi va donc aller à l'élection en ordre dispersé, surtout que le Pur a décidé lui aussi d'aligner un candidat. Un choix des responsables de cette formation politique qui s'est porté sur Serigne Moustapha Sy, mais sous réserve de l'acceptation du marabout.
Le président du PRP lui, donne déjà des gages aux sénégalais. « Si vous nous donnez votre confiance, je serai un président digne d’un grand État. Je serai le président de tous les sénégalais. Il n’y aura pas de parti pris dans ma gestion et dans mes actions. Je ne ménagerais aucun effort pour la stabilité sociale et l’instauration de la paix des cœurs. Je combattrais la corruption et les dépenses inutiles. L’autorité de l’État sera bien organisée », rassure Déthié Fall qui faisait sa déclaration de candidature au siège de son parti.