NETTALI.COM - Auteur de 44 buts et 15 passes décisives en 46 matches la saison dernière, KB9 espérait certainement remporter le trophée du meilleur joueur lors de la cérémonie des FIFA The Best, ce lundi soir. Mais cela n’a pas été du tout le cas. Ce qui a crée une vive polémique en Espagne.
Les habitants de la capitale espagnole ont exprimé leur mécontentement en raison de la non-sélection de Karim Benzema en tant que meilleur joueur ou de l’exclusion de Vinicius Junior de l’équipe-type de l’année, entre autres points de discorde.
"Le vol de l’année : Messi prive Benzema de The Best uniquement grâce à ses sept matches de Coupe du Monde. La pantomime a été confirmée et, une fois de plus, un gala de remise de prix a été teinté d’un vol du Real Madrid et d’un cadeau à Leo Messi", a écrit Defensa Central par exemple.
Sur ses réseaux sociaux, Karim Benzema a publié un message énigmatique, comme il en a le secret. " J’y suis arrivé seul… ", a ainsi lancé l’attaquant français, dans ce que les médias espagnols considèrent déjà comme une réponse à son absence de récompense lors des FIFA The Best.