NETTALI.COM - C’est une sacrée bombe qu’a lancée lundi 27 février, La Parisien en informant qu’Achraf Hakimi est visé par une enquête pour viol. Une information aussitôt reprise par tous les médias et qui, depuis, fait le tour de la toile.
"Une jeune femme s’est rendue ce week-end au commissariat, où elle a déclaré avoir été violée par le joueur du Paris Saint-Germain. Elle aurait refusé de porter plainte, mais le parquet s’est autosaisi de l’affaire", a écrit le quotidien français.
Ce mardi 28 février, le quotidien espagnol Marca qui suit de près le défenseur international marocain, puisque proche du Real Madrid où le joueur a fait ses grands débuts, fait part de la réaction de ce dernier quant à l’accusation dont il fait l’objet.
Dans un article intitulé "Achraf est sûr de son innocence et nie les accusations", le journal madrilène écrit : "Achraf Hakimi soutient que les allégations d’un viol présumé, telles que décrites dans Le Parisien, sont totalement fausses".
Et d’ajouter : "Comme MARCA a pu le constater, l’ancien joueur du Real Madrid est très calme malgré la nouvelle de l’affaire".
Selon plusieurs de ses proches, interrogés par Mundo Deportivo, Hakimi se comporterait de manière calme face aux accusations relativement grave le concernant.
Ces mêmes sources rapportent qu’il n’existerait pas d’abus à l’égard de la prétendue victime, une jeune femme âgée de 24 ans. Pourtant, les déclarations de celle-ci seraient suffisamment étayées pour caractériser ce qui est considéré par la loi comme un crime. A l’heure actuelle, le PSG n’a pas réagi à cette affaire.