NETTALI.COM - Militant de Pastef, Assane Gueye alias Azoura Fall vit mal son incarcération. Au moment où ces lignes sont écrites, l'activiste se trouve aux urgences de l'Hôpital Principal de Dakar.
Arrêté à la suite de la publication d'une vidéo où il menace la gendarmerie, Assane Gueye alias Azoura Fall avait été placé sous mandat de dépôt après plusieurs jours de garde à vue. Mais son calvaire était loin d'être terminé. Puisque quelques jours après, il a été extrait de sa cellule et placé en garde à vue dans une nouvelle affaire. Cette fois-ci, pour menaces de mort contre la dame Adji Sarr qui accuse Ousmane Sonko de viol.
Une détention que le jeune "pastefien" vit très mal. La preuve: il a été envoyé ce mardi aux urgences de l'Hôpital Principal de Dakar. Information confirmée par l'avocat Me Khoureyssi Ba.
"Aux urgences de l'Hôpital Principal où les policiers de la Sûreté urbaine réclament ma présence au chevet de Azoura Fall en proie au stress, qui refuse toute alimentation et tout soin, nos échanges téléphoniques n'ayant rien donné", a écrit l'avocat dans un texte posté sur les réseaux sociaux un peu avant 00 heures ce mardi.