NETTALI.COM - Karim Wade préparerait activement son retour au Sénégal. Les faits commencent à le confirmer de jour en jour.
Déjà, son père a lancé l’opération de remobilisation des troupes avec la vente massive des cartes d’électeurs. Aussi, ses parents ont quitté la France pour déposer leurs baluchons à Dakar, une manière de préparer son retour.
Autre fait qui confirmerait cette thèse, Karim Wade a envoyé au Sénégal une vingtaine de véhicules. Des voitures qui proviennent de Doha et sont présentement entreposées au Port de Dakar.
Ce qui fait dire qu’à moins d’un an de la présidentielle de 2024, le fils de l’ancien Président est en train de bien se préparer pour bien mener sa campagne présidentielle.
Karim Wade avait perdu ses droits civiques à la suite de sa condamnation à la prison ferme dans le cadre de la traque des biens mal acquis.
Mais le 29 septembre dernier, le Président Macky Sall avait agité l’idée de faire bénéficier d’une loi d’amnistie toutes les personnes ayant perdu le droit de participer à une élection. Khalifa Sall et lui sont concernés par cette mesure.