NETTALI.COM - Exclure la Tunisie de la prochaine Coupe d'Afrique des nations (Can) de football. Appel lancé pour Aminata Touré en réponse au traitement que subissent les ressortissants subsahariens dans ce pays d'Afrique du Nord.
La situation des migrants en Tunisie préoccupe les Africains. Si des pays comme la Guinée ont affrété des avions pour récupérer leurs compatriotes, les réactions restent encore timides dans les capitales africaines. Ce que ne comprend pas Aminata Touré. L'ancienne Première ministre prône même la méthode forte face au gouvernement tunisien.
"Au regard du traitement inacceptable des ressortissants subsahariens en Tunisie et des déclarations racistes et haineuses du Président Kaïs Saied, il faut suspendre la participation de la Tunisie des instances de l’Union Africaine pour violation de sa Charte constitutive et susprendre la participation de la Tunisie à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de Football", a écrit Aminata Touré dans une note postée sur les réseaux sociaux.