NETTALI.COM - A travers un communiqué, le Parti démocratique sénégalais (PDS), a fait part d'une rencontre, jeudi 3 mars à la permanence nationale Oumar Lamine Badji, entre la coalition Wallu Sénégal et la délégation du groupe de contact de la coalition Yewwi, pour la mise en place d’une plateforme de l’opposition.
"La délégation était dirigée par le président de la coalition Yewwi Askan Wi, Habib Sy. Après des échanges fructueux et constructifs sur les questions
d’intérêt national, le PDS a marqué son entière satisfaction par rapport à cette rencontre qui a permis de procéder à une analyse approfondie de la situation sociopolitique et de la grave crise économique que traverse notre pays", peut-on lire dans un communiqué reçu vendredi à "Nettali;com".
"Le PDS, poursuit la note, a toujours appelé à la mise en place d’une plateforme commune de l’opposition et d’un front unitaire de luttes autour des points évoqués lors de cette rencontre, en l’occurrence ceux liés aux violations des libertés, à la régression de l’État de droit, à l’organisation d’élections libres et démocratiques, et à la bonne gouvernance".
"En effet, depuis plusieurs années, le PDS ne cesse de réclamer la mise en place d’un cadre unitaire de l’opposition afin d’exiger la nomination d’une personnalité indépendante pour organiser l’élection présidentielle de 2024, ainsi qu’un audit indépendant du fichier et du processus électoral avec l’appui de l’Union africaine et des partenaires comme l’Union européenne et les États-Unis", ajoute le document.