NETTALI.COM - Il faut dire que les lionceaux ont fait bien fort dans ce tournoi U 20, en battant leurs adversaires par de gros scores : (3-0) contre le Mozambique, (4-0) contre l'Egypte et (3-0) contre la Tunisie. Et c'est le président de la République qui est anges, suite à l’exploit de la sélection nationale des moins de 20 ans.
En effet, celui-ci depuis son compte Twitter officiel n’a pas manqué de manifester sa joie et de souligner le parcours extraordinaire des « Lions » U20 dans cette compétition.
« Bravo aux vaillants « Lionceaux » pour cette qualification en finale des U20 ! Grâce à votre combativité et à votre discipline collective, vous réalisez une performance inédite : 12 buts marqués et 0 encaissé en 5 matchs ! Félicitations pour cette belle victoire. Dem ba jeex !» Les Lionceaux sont à une marche du sacre, le 11 mars prochain… » a écrit le chef de l’Etat.
Il faut dire que les Lions sur un nuage depuis un certain temps. En effet, après avoir remporté la Coupe d'Afrique des Nations ave c l'équipe A d'Aliou Cissé, ils ont aussi gagné le Chan avant d'atterrir en finale des U 20.
Espérons juste que cette chance continue à sourire au Sénégal, en particulier aux lionceaux qui vont faire face à de redoutables Gambiens qui ne comptent pas rentrer bredouilles.