NETTALI.COM - En Arabie Saoudite, la superstar portugaise Cristiano Ronaldo est au centre d’une polémique malgré lui. En effet, le duel au sommet du championnat se joue ce jeudi 9 mars entre son équipe Al Nassr, et Al-Ittihad. La ligue professionnelle saoudienne a choisi l'arbitre espagnol Mateu Lahoz pour diriger la partie. Un choix qui ne passe pas puisque Al ittihad estime que cet arbitre a des affinités avec le quintuple ballon d’or.
Mieux, Ronaldo et Lahoz sont des amis, selon le dauphin du championnat. Sur les réseaux sociaux, les supporters du club de Djeddah font circuler des photos sur lesquelles on voit les deux hommes se faire des accolades.
Un autre arbitre n’a pas encore été désigné
Une chose est sûre, Cristiano Ronaldo connaît bien Lahoz. L’arbitre espagnol a plusieurs fois arbitré des matchs du Real Madrid du temps où le portugais évoluait encore dans le club de la capitale. Les deux hommes ont échangé plusieurs fois : mais sont-ils pour autant des amis ? En tout cas, selon certains membres de la direction d’Al Ittihad, cela pourrait nuire à cette confrontation. L’arbitre serait tenté de prendre des décisions en faveur de l’équipe d’Al Nassr.
Pour l’instant, la ligue de football professionnelle saoudienne n’a pas encore désigné un autre juge pour la partie. Cristiano Ronaldo aurait bien voulu éviter cette polémique. Ce n’est évidemment pas lui qui désigne les arbitres des matchs du championnat saoudien.