NETTALI.COM - Le Parti démocratique sénégalais ne pardonne décidément pas à Mimi Touré d'avoir été ministre de la justice ! Il ne lui pardonne pas aussi le fait que Karim ait été emprisonné sous son règne. En effet, lors de la célébration de la Journée internationale de la femme célébrés par les femmes du PDS, Adji Woré Sarr en a profité pour attaquer Aminata Touré.
"Mimi Touré se prend pour qui ? Elle n'a pas de vergogne. Elle a accusé Karim Wade et d'autres personnalités. Elle nous a fatigués. Elle n'a qu'à nous laisser tranquille", s'est-elle écriée.
Prenant à son tour la parole, le Secrétaire général du PDS, Mamadou Lamine Thiam, a souligné que le PDS est prêt à participer à toute plateforme de l'opposition à la condition qu’on ne leur impose pas Aminata Touré. "Le parti démocratique sénégalais ne va pas participer au blanchiment politique de Mimi Touré”, a souligné Thiam.
De plus, a-t-il poursuivi, le PDS lance un appel à l'ensemble des partis de l'opposition pour la création d’une coalition, pas pour aller aux élections, mais pour renverser le pouvoir en place