NETTALI.COM - En ce 8 mars, Journée internationale des droits des Femmes, au cours de laquelle, les femmes ont été célébrées un peu partout dans le monde, l'occasion a été saisie par le Parti démocratique sénégalais pour célébrer les femmes libérales. Une rencontre où naturellement s'est invitée la politique.
Prenant part à la fête, la Secrétaire générale adjointe des femmes du PDS, la députée, Adji Woré Sarr, a déclaré Karim Wade candidat à l’élection présidentielle de février 2024 au nom de toutes les femmes libérales.
"En ce grand jour de 8 mars, d'un évènement d'une grande envergure, nous les femmes du parti démocratique sénégalais, déclarons Karim Wade candidat à l’élection présidentielle de 2024”, a-t-elle déclaré.
Lui emboitant le pas, le Secrétaire général de L'UJTL renchérit : "Nous allons mobiliser toute la jeunesse sénégalaise afin de conduire Karim Wade à la magistrature suprême en février 2024".
Il faut dire pour l'occasion que les femmes libérales des 46 départements que compte le Sénégal ont répondu à l'appel.
Présent à la rencontre, le Secrétaire général du PDS, Mamadou Lamine Thiam a félicité l'ensemble des femmes battantes du PDS. "Maître Abdoulaye Wade est fier de vous. Maître Abdoulaye Wade est le champion des femmes, le père de la parité", a-t-il déclaré.