NETTALI.COM - Une fois les dénonciations faites, dans le cadre de sa conférence sur ce qu'il considère comme un scandale sur 98 milliards de francs CFA relatif au Plan spécial de désenclavement du Sénégal sur la tranche 2023/2027 qui se seraient retrouvés dans des comptes privés plutôt que celui du trésor, Bougane Guèye Dani, le leader de Guem sa Bopp, ne veut pas s'inscrire dans une logique de polémique. Pour lui, le plus important est de dire la vérité
aux Sénégalais.
"Au nom de la transparence dans la gestion des deniers de l’Etat, que le principal concerné dise ce qu’il en est exactement. Encore une fois, j’insiste sur le contrat de crédit qui jusqu’ici n’a pas reçu la validation du ministère des Finances. S’agissant du contrat de gré à gré entre ASGC et Ageroute, les procédures ont été respectées. Cela doit être clair. C’est déjà très clair. Dans tous les cas, le signataire assignataire ne peut être que le Trésor public et rien que le Trésor public comme stipulé dans ledit contrat. Ce que nous attendons et que tous les Sénégalais attendent n’est rien d’autres que tous les éléments de clarification autour de cette nébuleuse.", a souligné le patron de D médias.
"Par ailleurs, a ajouté celui-ci, permettez-moi, au-delà de cette nébuleuse autour des 98 milliards francs CFA, de rappeler au Président Macky Sall que les Sénégalais sont fatigués. Si lui-même reconnaît que la vie est chère avec des denrées aux prix presque inaccessibles, ce n’est rien d’autre que le fruit d’un échec. Qu’il sache et qu’il retienne que les Sénégalais en ont terminé avec lui" a conclu Bougane Guèye Dani.
Les Sénégalais attendent les explications de Mansour Faye !