NETTALI.COM - La finale de la CAN U20 qui opposera le Sénégal et la Gambie sera dirigée par un arbitre de nationalité Égyptienne. Il s’agit de Mahmoud Nagy Ahmed Nagy Mosa. Il sera assisté par son compatriote Sami Mohamed Abouzid et Joel Wonka Wonka Doe du Liberia. Jalal Jayed du Maroc jouera le rôle du quatrième arbitre. Ce choix de la Caf fait déjà parler sur les réseaux sociaux.
Malheureux finalistes en 2015, 2017 et 2019, les Lionceaux espèrent vaincre le signe indien en CAN U20. Pour ce derby Ouest-africain face à la Gambie, l’arbitrage sera assuré par l’Égyptien Mahmoud Nagy Ahmed Nagy Mosa et son compatriote Sami Mohamed Abouzid, ainsi que par Joel Wonka Doe du Liberia, tandis que Jalal Jayed du Maroc sera le quatrième arbitre. La VAR sera dirigée par Mahmoud Ashor, un autre Égyptien, assisté de Daniel Nii Ayi Laryea du Ghana et de Yara Atef, également égyptien.
Sur les réseaux sociaux, ce choix a provoqué une grosse polémique. Pour plusieurs Sénégalais, cette décision de nommer des arbitres égyptiens pourrait nuire aux hommes de Malick Daf, après que le Sénégal ait battu et éliminé l’Egypte de la compétition. Également, le Sénégal A a aussi battu l’Egypte en finale de la CAN en février dernier au Cameroun et l’a ensuite éliminé en barrage de Coupe du monde un mois plus tard, après un match qui a beaucoup fait parler en Égypte pour des histoires de lasers. Sans oublier la finale de la Can de Beach soccer que le Sénégal a remporté devant... l'Égypte.
Rappelons que la finale Sénégal vs Gambie est prévue ce samedi à 17 heures GMT, au stade international du Caire.