NETTALI.COM - Avec Ismaïla Madior Fall à la tête du ministère de la Justice, gageons que les nombreuses arrestations notées ces derniers temps ne vont pas baisser. Au contraire, à l’entendre parler, il y’ en aura encore et encore.

Le ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, n’en démord pas : «les fauteurs de trouble, on les arrête.»

«Il est incontestable que notre pays est respectueux des droits humains. Aujourd’hui, tous les organismes internationaux qui classement les pays nous donnent toujours une place très honorable.Dans tous les pays du monde il y a des arrestations. Vous ne pouvez pas me citer un seul pays du monde où il y a zéro arrestation. Un Etat c’est le respect des droits fondamentaux. Mais quand il y a des fauteurs de troubles on les arrête », dit-il en marge d'un atelier du comité des droits de l'homme, ce jeudi.

Interpellé par des journalistes sur la vague d’arrestations notées ces derniers temps, il répond sans sourciller : «quand des individus violent la loi, troublent l’ordre public on les arrête et on les Juge. La Police, la justice et la Gendarmerie servent à cela. À traquer les fauteurs de troubles, à ceux qui veulent violer les lois et à les juger selon les principes respectueux des droits humains.»