NETTALI.COM - Qu'est ce qui peux vraiment expliquer le maintien de la hausse des prix des bus Tata, alors qu'elle n'est pas du tout agréée ? On ne peut en effet parler que de diktat des transporteurs et de faiblesse du gouvernement. Toujours est-il que la décision des transporteurs est maintenue.
Mais figurez-vous, le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye, n'a eu d'autre commentaire à faire que celui-là qui traduit sans aucun doute une certaine impuissance.
"C’est vrai que cette hausse n’est pas agréée par l’État, puisque les tarifs sont fixés par décret. Nous avons commencé à discuter. Nous allons continuer les discussions avec les acteurs et des solutions seront trouvées de commun accord entre les différentes parties. C’est vrai que ce sont des tarifs qui ont été fixés par les acteurs, sans l’accompagnement de l’État", a déclaré celui-ci à Pikine, alors qu'il effectuait une visite de chantiers dans le département.
D’après Mansour Faye en effet, une rencontre a eu lieu hier avec les responsables de l’Association de financement des transports urbains (AFTU) et son ministère. L’objectif selon lui, était de discuter de cette question relative à cette hausse pratiquée par les acteurs.
Une manière d'opter pour la méthode douce pour ne sans doute pas fâcher les transporteurs.
Une reculade qu'on a aussi notée avec les mesures fortes édictées récemment, suite aux très meurtriers accidents de Sikilo et Sakal qui ont engendré une soixantaine de morts.
Sacré gouvernement de combat !