NETTALI.COM - Au lendemain de la finale de la CAN U20, la CAF a élaboré le onze type de la compétition. Dans cette équipe y figurent quatre Champions d’Afrique. Mais aussi et surtout, le sélectionneur du Sénégal, Malick Daf.
Cinq nationalités ont été représentées dans le onze-type de la 23ème édition de la coupe d’Afrique des Nations réservées aux moins de 20 ans. Il s'agit de quatre Sénégalais, deux Nigérians, deux Gambiens, deux Congolais et un Ougandais.
Forcément, cette équipe, disposée en 4-3-3, comporte les joueurs ayant le plus brillé au plus long de la compétition. Raison pour laquelle on y trouve plus de Lionceaux du Sénégal.
En effet, le gardien Landing Badji assure dans les cages. L'enfant des Parcelles Assainies a été infranchissable en Égypte. L'ancien portier de l'ASC Jant Bi de l'unité 10 a été monstrueux en réalisant 6 clean-sheets en autant de sorties.
En défense, le solide Seydou Sano est dans l'axe. Au milieu, il y a évidemment la présence du joyau Lamine Camara, élu MVP de la Can et de Pape Demba Diop, meilleur buteur du tournoi. Enfin, Malick Daf s’assurere des choses tactiques.
L’équipe-type de la CAN U20 :
Gardien : Landing Badji (Sénégal)
Défense : Augustine Njoku (Nigeria), Seydou Sano (Sénégal), Alagie Saine (Gambie) et Solomon Agbalaka (Nigéria)
Milieu : Pape Demba Diop (Sénégal), Lamine Camara (Sénégal) et Prince Soussou (Congo)
Attaque : Déogracias Bassinga (Congo), Rogers Mugisha (Ouganda) et Adama Bojang (Gambie).