NETTALI.COM- Profitant de son passage à l'émission Jury du dimanche, Ndèye Fatou Ndiaye Blondin a dénoncé le refus du Parti démocratique sénégalais (PDS) de s’allier avec l’ancienne Première ministre, Aminata Touré, dans le cadre d’une plateforme de l’opposition.
D’après la co-coordonnatrice de la plateforme « Aar Li nu Bokk », l’ancienne Premier ministre a bel et bien sa place dans cette plateforme parce que, précise-t-elle : « on est en train de défendre une cause. Personne ne se fait d’illusion sur les propos qu’elle a tenus, sur le rôle qu’elle a joué dans tel ou tel dossier, que ce soit Karim Wade, Khalifa Sall et même au mois de juillet dernier à l’encontre de Ousmane Sonko. Personne n’a oublié. Mais, est-ce que nous allons nous cantonner à des querelles de personnes quand l’État sénégalais est en danger ? Il faut qu’on ait des gens de stature d’État. Il ne faut pas que tout soit sur la place publique et que ce soit du show ».
Poursuivant, la conseillère départementale élue à Mbour sous la bannière Yewwi Askan Wi (Yaw) dit ne pas comprendre le jeu du Pds. « Comment le Pds peut vomir Mimi Touré et faire ami-ami avec l’Apr ? Mais qui a donné les ordres à Mimi Touré de faire ce qu’elle a fait ? Qui est-ce qui a cautionné », s’interroge-t-elle avant de rappeler les libéraux à la raison.