NETTALI.COM - Avant de se rendre au meeting de Yewwi askan wi aux Parcelles Assainies, Ousmane Sonko a tenu à mettre en garde Macky Sall et ses proches. Le leader de Pastef accuse le chef de l'Etat de recruter des nervis pour installer le chaos dans le pays.
"Ce sont des informations de première main que nous détenons." Propos d'Ousmane Sonko. Le leader de Pastef s'est adressé à la presse devant la porte de son domicile alors qu'il s'apprêtait à se rendre au meeting de Yewwi askan wi au terrain Acapes des Parcelles Assainies. A l'en croire, le Président Macky Sall, son épouse, son fils et "un général qui se trouve au palais" sont en train de concocter un plan pour "installer le chaos dans le pays.
"Macky Sall a tout planifié avec sa famille et un général qui se trouve au palais. Ils ont recruté des centaines de nervis armés pour s'attaquer physiquement à nous, à notre domicile et à notre convoi, mais aussi saboter la manifestation de Yewwi askan wi", dit-il. Avant de révéler: "Les nervis veulent se mêler aux manifestants et ensuite commettre des exactions et des forfaitures qu'on pourrait imputer à Yewwi askan wi. Les forces de défense et de sécurité sont informées. Mais elles ont reçu l'instruction de ne pas sévir contre ces milices de Macky Sall."
Toutefois, rassure Ousmane Sonko, "si l'objectif de Macky sall est de créer le chaos dans le pays, de créer une guerre civile, je lui dis que c'est voué à l'échec. Il ne peut pas mettre les Sénégalais les uns contre les autres". "Bien au contraire, tout se retournera sur lui et son groupuscule de personnes. Nous savons qui sont ces nervis et qui les recrute. Nous avons des audios et des vidéos. Ils s ne représentent rien par rapport à ces millions de jeunes qui sont prêts et déterminés. Donc, je dis qu'il n'y aura pas de guerre civile au Sénégal, mais Macky Sall risque de finir très mal son second et dernier mandat", a laissé entendre le leader de Pastef.