NETTALI.COM - C'est un Ousmane visiblement déterminé à ne plus se laisser dicter les choses qui a fait une déclaration de taille, ce mardi 14 mars au terrain de Acapes où il a tenu un "Giga meeting".
"Le 14 (Hier – Ndlr), on a tenu notre meeting contre vents et marées. Les mots d’ordre tiennent en ceci : le 15 (aujourd’hui – Ndlr), on tient des meetings sur l’ensemble du territoire national ; le 16 (demain – Ndlr), manifestations sur tout le territoire national. Et je les préviens : personne ne choisira mon itinéraire à ma place. Qu’ils se le tiennent pour dit. Je passerai par où bon me semble dans Dakar et à mon rythme. Le 16, ce sera le jour d’une audience publique et je demande à tous ceux qui sont ici présents de venir en masse au tribunal. Que personne ne puisse vous interdire d’y accéder. Le 16, ils ne pourront pas juger ceci Ndlr –en désignant la grande foule devant lui)", a prévenu Ousmane Sonko avant de préciser :
"Nous récusons le juge car c’est leur ami et leur parent. Ils l’ont choisi à bon escient. Le 16, levez-vous tôt et venez m’accompagner au tribunal”.