NETTALI.COM - L’avocat Me Andy Nar Ndiaye veut sortir son client Pape Ndiaye de prison. Aussi a-t-il décidé de déposer ce mercredi une demande de mise en liberté provisoire auprès du juge d’instruction en charge du dossier.
Inculpé et placé sous mandat de dépôt préventive depuis le 7 mars dernier, le journaliste-chroniqueur judiciaire, Pape Ndiaye peut humer l’air de la liberté si la requête que va introduire un de ses avocats, à savoir Me Andy Nar Ndiaye, obtient un avis favorable du juge d’instruction.
L’avocat a, en effet, décidé de déposer ce mercredi 15 mars une demande de mise en liberté provisoire. Reste à savoir si la requête connaîtra une suite favorable vu que Pape Ndiaye n’a pas encore été auditionné dans le fond du dossier.
Rappelons que Pape Ndiaye a été inculpé de six chefs d’accusation à savoir diffusion de fausses nouvelles, outrage, intimidation et représailles, provocation à un attroupement, discrédit jeté sur un acte juridictionnel, mise en danger de la vie d’autrui. Il avait, lors de l’émission Petit déj’ sur Walf Tv déclaré que «19 substituts de procureur ne seraient pas d’accord du renvoi en chambre criminelle de l’affaire Sonko/Adji Sarr ».