NETTALI.COM - Ouf de soulagement chez les proches d'Ousmane Sonko. Malade depuis ce matin, le leader de Pastef a enfin pu se rendre à la clinique après plusieurs heures de blocus imposé par les forces de l'ordre.
Les proches d'Ousmane Sonko disent craindre pour sa santé. Et ils l'ont fait savoir à plusieurs reprises notamment dans un communiqué rendu public par Pastef-Les Patriotes. Des craintes d'autant plusieurs sérieuses qu'en les en croire, les forces de l'ordre ont refusé durant toute la journée de le laisser se rendre à la clinique. Pis, son propre médecin n'a pas pu entrer dans son domicile.
"Depuis que les FDS m'ont déposé chez moi, je suis sujet à des terribles vertiges, je souffre de douleurs au bas ventre et j'éprouve des difficultés respiratoires", renseigne Ousmane Sonko, lui-même, dans un texte posté sur les réseaux sociaux. Il ajoute : "Nous avons appelé la Suma assistance. Mais depuis plus d'une heure, la police a bloqué leur ambulance au rond-point et leur refuse l'accès à mon domicile." Et Ousmane Sonko d'accuser : "Macky Sall se livre manifestement à une énième tentative d'assassinat sur ma personne."
Finalement, c'est vers 21 heures que l'ambulance de la Suma assistance a pu accéder au domicile du leader de Pastef. Ousmane Sonko a donc finalement été évacué à la clinique.
Les partisans d'Ousmane Sonko soutiennent qu'un liquide a été versé dans son véhicule au moment de son interpellation par les forces de l'ordre. Ce qui sera à l'origine de ses vertiges, mais aussi du malaise de Me Ciré Clédor Ly qui était dans le même véhicule que le leader de Pastef.