NETTALI.COM - Grosse inquiétude chez les parents et proches de Me Ciré Clédor Ly. Hospitalisé depuis jeudi en même temps qu'Ousmane Sonko, l'avocat vient d'être évacué en France à cause de la dégradation de son état de santé.
C'est à 22h passées de cinq minutes que l'ambulance a quitté "Suma assistance" avec à son bord Me Ciré Clédor Ly. Direction : l'Aéroport international Blaise Diagne de Diass. L'avocat est évacué en urgence en France. Décision prise par son médecin en raison d'une dégradation de son état de santé.
Me Ciré Clédor Ly, ténor du barreau de Dakar, avait fait un malaise jeudi au palais de justice lors du procès devant opposer Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang. L'avocat se trouvait dans le même véhicule que le leader de Pastef lors de son interpellation par la police pour le forcer en se présenter au tribunal. D'après divers témoignages, Ousmane Sonko et son avocat sont victimes d'une substance que certains assimilent à du poison. "Ciré Clédor m'a dit qu'un liquide jaunâtre a été versé dans le fourgon blindé de la police où il se trouvait avec son client", a révélé, ce vendredi sur Walf Tv, l'avocat Me Youssoupha Camara. Ce membre du pool d'avocats d'Ousmane Sonko renseigne que le médecin a même demandé des prélèvements sur les habits de Sonko pour déterminer de quelle substance il s'agit.
En outre, Me Youssoupha Camara révèle que l'état du leader de Pastef s'est aussi aggravé. "Ousmane Sonko n'a pas dormi la nuit dernière. Il tousse beaucoup", dit-il. Avant d'ajouter : "Là, Me Bamba Cissé vient de me dire que son état s'est aggravé."
Réunis devant la clinique "Suma assistance" où est hospitalisé leur leader, des responsables, militants et sympathisants de Pastef réclament l'évacuation d'Ousmane Sonko à l'étranger.