NETTALI.COM- 10 ans de réclusion criminelle. C'est la peine requise par le parquet contre Sitor Ndour, accusé de viol sur sa domestique âgée de 17 ans.
Le ministère public est convaincu de la culpabilité de l'ancien directeur général du Centre des oeuvres universitaires de Dakar (Coud) accusé de viol sur mineure. "La victime n’a jamais varié. Elle a été toujours constante face aux dénégations et tergiversations de l’accusation. Sa déclaration a été corroborée par Sitor qui a dit que tout ce que A. D. est vraie, sauf la pénétration. Cela veut dire qu’elle ne ment pas. S’il ne s’était pas déshabillé devant elle, elle ne saurait pas que le caleçon a des rayures. Il y a une divergence sur la couleur. Lui parle de blanc et la fille de beige, mais c’est du blanc mal entretenu. Son attitude après les faits est assez parlante. La preuve est rapportée par la discussion eue par la mère", a déclaré la représentante du parquet.
Elle poursuit : "Les enquêteurs ont biaisé les techniques d’investigations. Ce certificat médical est suspect. Mais, je suis de ceux qui pensent que la virginité n’est pas associée à la présence de l’hymen. L’hymen est un membrane. Certaines femmes naissent sans l’hymen. Je ne suis pas de ceux qui pensent que l’absence de l’hymen signifie qu’il y a défloraison."
" Ce n’est pas le comportement d’un homme normal que de masser sa bonne. Il y a suffisamment d’éléments pour condamner Sitor Ndour ", conclut-elle avant de requérir 10 ans de réclusion criminelle