NETTALI.COM - La coalition Benno Bokk Yaakaar compte saisir les juridictions nationales et internationales d’une plainte contre Ousmane Sonko et le parti Pastef pour "complot d’assassinat et menées de caractère insurrectionnel et terroriste". Elle accuse en effet le leader politique et les membres de son parti d'être à l'origine du meurtre de Mouhamadou Ly et Mamadou Korka Bâ, lors des deux dernières manifestations.
Selon en effet eux, le premier nommé, dit Doudou Fall, était un jeune de la Médina. La coalition Benno Bokk Yaakaar accuse les membres de Pastef d'être à l'origine de son décès. "il n’a fait que défendre la mairie dans laquelle il travaille et est mort assassiné sous les coups des nervis de Sonko et de Pastef”, a déclaré, ce mercredi 21 mars, lors d'un point de presse, l'un des porte-parole du jour, Mamadou Bamba Ndiaye.
"Mouhamadou Ly et Mamadou Korka Bâ ne seront pas morts pour rien”, a-t-il ajouté, exprimant dans la foulée, sa solidarité aux blessés et à toutes les victimes des destructions de biens enregistrées.
"la coalition BBY assumera sa responsabilité politique d’être du côté des populations pour faire face à toute tentative d’agression de la part de groupuscules qui ont fini de montrer leur nature violente aux relents terroristes", a déclaré M. Ndiaye.