NETTALI.COM - Le brassard de capitaine remis à Kylian Mbappe continue de faire bruit en France. Robert Pires a fermement critiqué cette décision de Didier Deschamps. Pour le champion du monde 1998, ce choix est un manque de respect pour Antoine Griezmann.
L’ancien international français (79 apparitions) a jugé injuste le fait que la France a donné le brassard de capitaine à Kylian Mbappé à la place d’Antoine Griezmann. Ceci après que Hugo Lloris et Raphaël Varane aient quitté la sélection gauloise après la Coupe du monde au Qatar.
"Cela ne semble pas être un choix logique, je pense que donner le brassard de capitaine à Mbappé est un manque de respect pour Griezmann. Et je n’ai rien contre Mbappe, remarquez. Compte tenu de la longévité et des années qui ont passé, j’espérais que Griezmann serait choisi", a déclaré Pires, ancienne star d’Arsenal.
Le choix de Deschamps a fait couler beaucoup d’encre en France. La presse rapporte que le malaise de l’attaquant de l’Atlético de Madrid face à cette décision est énorme et qu’il envisagerait même de quitter les Bleus.