NETTALI.COM - Le champion du monde prend sa retraite. Mesut Özil, qui évoluait à Basaksehir depuis l'été 2022 a annoncé ce mercredi 22 mars qu'il raccrochait les crampons et qu'il n'irait pas au bout de la saison. L'Allemand, passé par le Real Madrid et Arsenal n'avait disputé que huit matches cette saison.
Mesut Özil s'arrête là. Dans un message publié sur les réseaux sociaux ce mercredi, le joueur de 34 ans a annoncé sa retraite avec effet immédiat.
"J'ai eu la chance d'être professionnel pendant 17 ans et je suis tellement reconnaissant d'avoir pu avoir cette opportunité", explique tout d'abord celui qui a notamment porté le maillot du Real Madrid (2010-2013) et d'Arsenal (2013-2021).
"Ces dernières semaines, j'ai eu beaucoup de blessures", ajoute Özil dans son communiqué, lui qui n'a disputé que huit matches cette saison avec Basaksehir. "Cela a été de plus en plus clair qu'il était temps de dire stop et quitter le monde du football. Le voyage a été incroyable, j'ai vaincu des moments et émotions inoubliables. Je veux remercier tous mes clubs Schalke 04, Werder Brême, Real Madrid, Arsenal, Fenerbahçe, Basaksehir et mes entraîneurs qui m'ont soutenu, en plus de mes coéquipiers qui sont devenus des amis", a fait savoir le gaucher magic qui a marqué son temps.
Rappelons que Mesut Özil a remporté la Coupe du monde en 2014, le titre en Liga en 2012, la coupe d'Espagne en 2011 avec le Real, la coupe d'Allemagne avec Werder Breme en 2009 ou encore ses quatre coupes d'Angleterre avec Arsenal.