NETTALI.COM  - Comme il l'avait promis, le capitaine Seydina Oumar Touré, ancien de la section de recherche de la gendarmerie, a servi une citation directe à Cheikh Yérim Seck. Il lui demande d'apporter les preuves des accusations portées contre sa personne dans son dernier livre.

Ancien enquêteur à la section de recherche de la gendarmerie nationale, Seydina Oumar Touré avait annoncé son intention de saisir la justice dès la sortie du livre "Macky Sall face à l'histoire" de Cheikh Yérim Seck. La cause : il reproche au journaliste de stigmatiser le travail d'enquête qu'il a fait dans l'affaire Sweet beauty. Et ce vendredi, l'ancien capitaine radié de la gendarmerie, révèle avoir tenu parole.

"Comme annoncé à la suite de la parution du livre de M. Cheikh Yerim Seck intitulé 'Macky SALL face à l’histoire', dans lequel il m’imputait certains faits, je lui ai servi une citation directe en date du 15 mars 2023", renseigne Seydina Oumar Touré. A l'en croire, l’audience correctionnelle du Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar est retenue pour le 14 juin 2023 à 08 heures 30 minutes. Et il dit n'attendre qu'une seule chose : que Cheikh Yérim Seck apporte la preuve de ses allégations.

Merci

Seydina Oumar Touré