NETTALI.COM - Il était seul contre tous et il a encore vaincu. Déjà vainqueur des deux derniers Grands Prix, Ervin Guèye a encore frappé fort ce dimanche 26 mars, lors du 7ème concours de sauts d'obstacles sur la carrière des Écuries Hann Marinas. Toujours avec son cheval fétiche, Akaba, le cavalier d'Équilux Stables (dans le département de Rufisque) a livré un jumping mémorable pour remporter la Nationale 1 dotée du Grand Prix Impaxis. Son troisième Grand Prix d'affilée.
Exceptionnel ! Ervin Guèye l'est. Décidément, le directeur général d'Équilux Stables aime les Grands Prix. Il vient d'enchainer un troisième Grand Prix en l'espace de trois semaines seulement. Monstrueux !
Mais cette Nationale 1 dotée du Grand Prix Impaxis a fait vibré tout l'enclos sénégalais. Après un premier tour catastrophique, 9 couples se sont donnés rendez-vous au barrage avec 8 points de pénalité pour chacun. Incroyable mais vrai.
C'est le moment choisi par l'inévitable Ervin Guèye pour encore bluffé les amateurs de l'équitation. En effet, l'homme fort d'Équilux a inventé des raccourcis dont lui seul a le secret pour réaliser le meilleur chrono (36'37) de la soirée. Déjà lauréat des deux derniers Grands Prix (5è et 6è CSO), Ervin Pape Maïssa Guèye continue sa belle histoire d'amour avec les Grands Prix.
"Pour le moment on apprécie, on navigue sur un nuage. Ça fait plaisir de gagner encore un Grand Prix. Au moment du barrage, Ngoné est partie trop vite, elle a donné le tempo. Donc il fallait prendre tous les risques et le cheval (Akaba) a bien réagi. Le secret ? Au delà du travail qui se fait au quotidien avec le projet Équilux, je pense que Cavalor y est pour quelque chose (rires). C'est un excellent produit pour le cheval", a laissé entendre celui que l'on surnomme désormais "mister Grand Prix".
Baye Mor Fall brille encore !
L'autre Grand Prix de ce 7ème concours de sauts d'obstacles (CSO) est tombé dans l'escarcelle de Baye Mor Fall. Auteur d'un pimpant doublé lors du 6è CSO (Nationale Élite et Nationale 3), le jeune cavalier du Racing Club de Dakar a étalé toute sur sa classe sur la piste des Écuries Hann Marinas pour rafler, ce dimanche 26 mars, la Nationale 3 dotée du Grand Prix Logistics.
Les résultats techniques :
Nationale 1 (Grand Prix Impaxis) :
1- Ervin Guèye / Akaba (Équilux)
2- Jihane Houdrouge / Flamme de Noé (PCH)
3- Ngoné Latyr Ndiaye / Easy Cioto (RCD)
Nationale 2 :
1- Arnaud Rosière Crazy (PCH)
2- Ngoné Latyr Ndiaye / Une en or (RCD)
3 - Babacar Omar / Élite Longane (PCH)
Nationale 3 (Grand Prix Logistics)
1- Baye Mor Fall / Agora (RCD)
2- Baye Mor Fall / Lucie (RCD)
3- Lu Jaccobé / Décibel (Hippocampe)
Nationale Élite (135) :
1- Ngoné Latyr Ndiaye / Une en or (RCD)
2- Aïssata Diop / United Kerelleck (RCD)
3- Ngoné Latyr Ndiaye / Easy Cioto (RCD).