NETTALI.COM - L’équipe nationale U23 du Sénégal a lourdement trébuché sur le chemin qui mène aux Jeux olympiques de Paris 2024 et à la CAN de ladite catégorie qui va se dérouler au Maroc. Après avoir gagné 3-1 au match aller au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, les hommes Demba Mbaye se sont pris une remontada très salée de 3 buts à 0 contre le Mali, ce mardi à Bamako.
La sensation est venue de Bamako où le Mali, battu 3-1 à l’aller, a renversé le Sénégal 3-0 et validé son billet pour la phase finale ! Alors que les Lionceaux tenaient leur qualification jusqu’à l’heure de jeu, Diallo (60e), Doumbia (67e) et Sangaré (73e) ont marqué coup sur coup pour éliminer les Sénégalais, qui ne verront donc ni la CAN de la catégorie ni les Jeux Olympiques de Paris 2024.
C’est une terrible désillusion de l’équipe nationale U23 du Sénégal qui était très attendue dans ces JO et cette CAN 2023 au Maroc.
Rappelons que le Sénégal n'a plus disputé les Jeux olympiques depuis 2012. C'était à Londres avec la génération des Sadio Mané, Cheikhou Kouyaté, Saliou Ciss...