NETTALI.COM - Toujours pour rester sur la conférence annuelle organisée par l’Association des épouses des gendarmes, le général Moussa Fall n'a pas dit que cela puisqu'il a versé dans les allusions.
Poursuivant son discours sans toutefois citer de noms, il a poursuivi dans ses mises en garde : "dans ce pays, a-t-il fait remarquer, il y a des gens qui sont comme des perroquets. Ils passent tout leur temps à cancaner. Mais ils ne savent rien de ce qu’ils disent. S’il y a des gens qui veulent faire les durs, ils n’ont qu’à venir se frotter à nous et défier les gendarmes ou dire qu’ils vont passer ailleurs que le chemin tracé par les gendarmes. Ils vont par force suivre le chemin des gendarmes et rien ne va se passer après. Devant un État fort, on ne joue pas par défaut, on va perdre. Nous ne souhaitons pas en arriver là. Soyez tranquilles. Le Sénégal est entre de très bonnes et sûres mains. Qu’ils soient de la police, de la gendarmerie ou de l'armée, ce sont des responsables qui les dirigent. Ils ne parlent pas beaucoup, mais ils savent se défendre et faire régner l’ordre quand il le faut"
Et celui-ci, d'enchaîner : "celui qui s’y frotte s’y pique. Que la paix règne dans ce pays, car elle est bénéfique à tous.”
Sacré Moussa Fall, on ne peut pas dire qu'il n'y va trop fort dans les mises en garde !