NETTALI.COM - Etait-ce le bon lieu pour aborder des questions de sécurité ? C'est en tout cas un discours guerrier et des mises en garde que le général Moussa Fall, haut commandant de la gendarmerie a servi, lors de la conférence annuelle organisée par l’Association des épouses des gendarmes. Celui-ci a ainsi juré que la paix dans ce pays sera assurée par les forces de défense et de sécurité, estimant que ceux qui tenteront de semer le chaos, seront sévèrement punis.
"Soyez rassurés sur ce point. On sait ce qu’on doit faire et on le fera en se basant sur la loi. On peut accuser une personne, la calomnier. C’est une chose qui a toujours existé. Même le Prophète (PSL) n’a pas échappé à cette pratique. Il a tout entendu. Mais cela ne l’a pas empêché d’être le sceau de l’humanité. Une personne doit avoir des objectifs. Soyez zen. Ne craignez rien", a soutenu le patron de la gendarmerie, sous une salve d'applaudissements.
"Rien d’autre ne peut se produire ici. On nous paie à la fin du mois pour assurer votre sécurité, celle de tout le pays. Raison pour laquelle nous voulons mériter notre salaire quand on nous paie à la fin du mois. Pour les menaces, cela me laisse de marbre. Je ne vais pas citer de noms, mais ce qui est sûr est que vous pouvez dormir tranquillement quand vous rentrez chez vous. Je le dis parce que nous avons des moyens inconnus du grand peuple et qui sont là en bon endroit. Toute personne qui tentera de saboter ce pays, nous allons lui faire face. C’est tout. Dieu est contrôle. Voilà ce que je voulais vous éclairer pour que toute la famille ne soit pas inquiétée", a promis Moussa Fall.