NETTALI.COM - L'Indonésie ne sera plus le pays hôte de la Coupe du Monde masculine U20, informe la FIFA, sur son site officiel. Prévu du 20 mai au 11 juin prochain, la compétition dans laquelle participera pour la 4e fois le Sénégal va changer d'organisateur suite aux protestations de Bali contre la présence de l'Israël.

Cette décision est prise après une réunion entre Gianni Infantino, et le président de la Fédération Indonésienne de Football (PSSI), Erick Thohir.

"La FIFA a décidé, en raison des circonstances actuelles, de retirer l'Indonésie de l'organisation de la Coupe du monde U20 de la FIFA 2023, indique un communiqué de la FIFA. Un nouveau pays hôte sera désigné dès que possible, les dates de la compétition demeurant pour le moment inchangées. Des sanctions potentielles à l'encontre de la PSSI pourraient également être décidées ultérieurement", peut-on lire sur le site officiel de l'instance faîtière du football mondial.

Pour rappel, le refus de l'Indonésie d'accueillir l'Israël sur ses terres avait occasionné le report du tirage au sort qui devait avoir lieu, dimanche dernier