NETTALI.COM - Ousmane Sonko est formel. Le docteur Babacar Niang, propriétaire de la Clinique "Suma Assistance" ne fait pas partie de ses proches. Le leader de Pastef l'a dit ce mardi au cours d'une déclaration diffusée sur les réseaux sociaux.
Le docteur Babacar Niang, patron de "Suma assistance", est au creux de la vague depuis sa clinique a accueilli et pris en charge Ousmane Sonko lors des heurts du 16 mars dernier entre forces de l'ordre et militants de Pastef. Certains l'accusent même d'être militants du parti d'Ousmane Sonko. Pis, le médecin urgentiste a été arrêté et inculpé pour "homicide involontaire" et "non assistance à personne en danger". Ce, suite à une plainte de la famille de Mamadou Ly dit Doudou Fall tué à la Médina.
Ce mardi, Ousmane Sonko a tenu à rétablir la vérité des faits. "Je ne connais le docteur Babacar Niang, je ne l'ai jamais rencontré", soutient le leader de Pastef. Qui jure n'avoir parlé qu'une seule fois au téléphone avec le patron de "Suma assistance". "Quand je suis arrivé à Suma, aucun membre de la clinique. Ce sont mes propres médecins qui m'ont traité. Donc, s'ils veulent mon dossier médical, ils n'ont qu'à venir le chercher chez moi", dit-il. Avant d'ajouter : "Je comprends votre agitation parce que vous ignorez le contenu de mon dossier médical."