NETTALI.COM - Arrivé au Sénégal ce jeudi pour rejoindre le pool d'avocats commis par Ousmane Sonko, Juan Branco ne pourra pas assister son client. A peine arrivé à Diass, il a été arrêté et remis dans l'avion.
Sale temps pour les avocats d'Ousmane Sonko. Après Me Ciré Clédor Ly gazé par les forces de l'ordre et Me Ousseynou Fall suspendu par le bureau de l'Ordre des avocats, c'est au tour du Ffrançais Juan Branco de se heurter aux méthodes du pouvoir de Macky Sall.
Très attendu au Sénégal, le célèbre avocat est arrivé hier. Mais il ne fera qu'un séjour de quelques minutes au pays de la Teranga. A peine arrivé à l'aéroport international Blaise Diagne de Diass, Juan Branco a été interpellé par les services de sécurité sénégalais qui l'ont immédiatement remis dans un appareil de la Royal air Maroc. Autrement dit, il est refoulé du Sénégal juste après sa descente d'avion. "Par un message reçu à 2h 26 minutes, notre confrère Juan Branco nous signale son refoulement à peine le tarmac de l'AIBD foulé", confirme Me Cheikh Khoureyssi Ba, un autre avocat du leader de Pastef. Qui ajoute avec ironie : "En quelques heures, second carton rouge pour les avocats de Sonko."
Célèbre avocat franco-espagnol, Juan Branco était très attendu à Dakar où se tient ce jeudi le procès en diffamation devant opposer Ousmane Sonko au ministre Mame Mbaye Niang. Branco a notamment défendu des célébrités comme Julian Assange, Jean-Luc Mélanchon...