NETTALI.COM - Alors que Me Clédor Ciré se trouve toujours en France pour des soins, l'avocat français Juan Branco refoulé et Me Ousseynou Fall suspendu, la défense de Ousmane Sonko, ce jeudi 30 mars, lors du procès en diffamation l’opposant à Mame Mbaye Niang, sera affaiblie.
Dans le cas de Me Ousseynou Faye, Ousmane Sonko ne comprend toutefois pas. « cette décision n’a pour objectif que d’affaiblir ma défense à moins de 24h du procès et atteste du parti pris flagrant du bâtonnier et de l’Ordre pour la partie civile. Un bâtonnier et un Ordre qui sont restés insensibles aux multiples agressions physiques dont ont été victimes leurs collègues, gazés et brutalisés par les forces de l’ordre sous les projecteurs des caméras du monde entier », a commenté Ousmane Sonko.
« Le comble avec Macky, en fin de second et dernier mandat, c’est d’avoir quasiment réussi à asservir tous les secteurs, au grand dam de la démocratie et de la justice » a regretté en conclusion le leader de Pastef.
A noter que Me Ousseynou Fall, est l’un des doyens du collectif des défenseurs du leader de Pastef et Me Ciré Clédor Ly, le coordonnateur dudit collectif.