NETTALI.COM - La coalition Yewwi Askan Wi a informé ce vendredi 31 mars de sa décision de surseoir à sa marche du 3 avril après avoir échangé avec des hauts gradés des forces de défense et de sécurité. Mais quelques heures plus tard, l'armée nationale, à travers un communiqué, a apporté des précisions.
L’Armée nationale n'a pas en effet perdu de temps pour démentir la conférence des leaders de YAW. Mieux, la grande muette demande aux hommes et partis politiques de tous bords de les tenir hors de leurs débats "pour l’intérêt de la Nation"
"Dans un Communiqué publié ce vendredi 31 mars 2023, il est fait mention de concertations entre acteurs politiques et gradés des Forces de Défense et de sécurité. L'Etat-major général des Armées invite les acteurs politiques de tous bords et la société civile à tenir l'Armée nationale hors du débat politique pour l'intérêt de la Nation", a précisé la grande muette dans un communiqué de presse signé par le colonel Moussa Koulibaly, Directeur de l'Information et des Relations publiques des Armées (Dirpa).
"L’armée nationale entend garder sa posture républicaine et se consacrer à ses missions régaliennes", conclut le document.
A noter que dans son dernier communiqué de presse publie ce vendredi, la coalition Yewwi Askan Wi a annoncé qu'elle va sursoir à sa marche prévue le 3 avril.
"La coalition Yewwi Askan Wi, tenant compte des échanges avec de Hauts gradés des forces de défense et de sécurité de notre pays et aussi des résultats de larges concertations, a décidé de reporter à une date ultérieure sa manifestation du 03 Avril 2023", a indiqué la coalition YAW.