NETTALI.COM - Le sport sénégalais est en deuil avec le rappel à Dieu de Momar Ndiaye dit Ndiaye Drapeau. L'un des meilleurs supporters des équipes nationales du Sénégal est décédé ce samedi 1er avril 2023 des suites d'un AVC.
"En cette douloureuse circonstance, je présente mes sincères condoléances à la famille éplorée, au Ministre des Sports, Monsieur Yankhoba Diatara, au Président du 12e Gainde Issa Diop et à l'ensemble du mouvement associatif et sportif. Un vrai patriote est parti à jamais", a réagi l'ancien ministre des Sports Matar Bâ, sur les réseaux sociaux.
Le 11 mars dernier, il était avec les Lionceaux en Égypte lors de leur sacre à la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans devant la Gambie. Momar Ndiaye est décédé ce samedi 1er avril, à l’âge de 61 ans à la suite d’un accident vasculaire cérébral (AVC).
Son accoutrement ne passe pas inaperçu. Depuis 2002, Momar Ndiaye s’habille chaque jour aux couleurs nationales (vert, jaune et rouge). Connu et reconnu par le monde du sport, Ndiaye Drapeau a reçu de nombreuses distinctions dont le plus important à ses yeux fut son élévation au grade de Chevalier de l’Ordre du Mérite par le président de la République le 17 janvier 2014.