NETTALI.COM - Franck Lampard est de retour sur le banc de Chelsea. Après le licenciement de Graham Potter, l'ancien joueur et coach des Blues a été officiellement nommé au poste d'entraîneur, ce jeudi 6 avril. Super Franky assurera l'intérim jusqu'à la fin de la saison avec deux missions principales : limiter la casse en Premier League et aller chercher le Real Madrid en Ligue des champions.
Entraîneur de Chelsea entre 2019 et 2021, Frank Lampard est de retour à la maison. Mais cette fois dans le rôle de pompier de service (entraîneur intérimaire) avec un contrat qui court jusqu'à la fin de la saison.
Après le licenciement de Graham Potter suite à la défaite de trop à domicile contre Aston Villa le 1er avril, Tedd Boehly et les siens ne voulaient pas se précipiter et risquer une erreur de casting. Comme ils ont pu le faire en dépensant plus de 600 millions d'euros en deux mercatos. Sauf qu'il faut rapidement sauver les meubles en championnat et que le quart de finale aller de Ligue des champions contre le Real Madrid, le 12 avril, arrive à grand pas. L'option Lampard, qui connaît bien la maison et la Premier League, ressemble à la solution du moins pire.
"Alors que nous continuons le processus minutieux et complet de recherche d'un entraîneur principal permanent, nous voulions fournir au club et aux supporters un plan stable et clair pour le reste de la saison", est-il détaillé dans un communiqué.
Libre sur le marché des entraîneurs depuis son éviction d'Everton après une série de mauvais résultats fin janvier, Frank Lampard retourne ainsi à la maison tout en espérant y rester longtemps.