NETTALI.COM - Les agents des parcs et eaux et forêts qui s'attendaient à parader avec le matériel issu du fameux contrat de 45 milliards, lors du défilé du 4 avril, ont dû être bien  déçus. En effet, parqués au ministère de l’Environnement depuis plusieurs mois, les équipements n’ont toujours pas été distribués aux différents services du département dont certains sont dans le dénuement total.

La question que d'aucuns se posent si l'on en croit le journal "Enquête" qui cite des sources, des questions fusent de partout pour demander  ce que l'on attend pour distribuer ce matériel aux différents services ? Un sujet qui ne cesse en tout cas pas d’alimenter les débats dans les couloirs et autres bureaux du ministère.

"Des centaines de voitures sont parquées dans le ministère depuis juillet 2022. Chaque mois, il y a des équipements qui arrivent. Les gens se demandent si les pièces ne vont pas finir par se gâter. On croyait qu’avec le défilé du 4 Avril, on allait pouvoir les utiliser, mais jusqu’à présent rien. On ne sait pas ce qui se passe, mais c’est louche", confie une source au même journal.

Toujours est-il que dans ce lot de matériel roulant parqué au ministère, figurent des citernes, des camions, des bus, des pick-up, des ambulance, des fusils d’assaut, des pistolets automatiques, des munitions, des casques lourds, des gilets pare-balles, des menottes à chaines, un dispositif fumigène à goupille…

Une affaire des armes de 45 milliards qui avaient disparu des radars avant d'être remis au goût du jours avec ce défilé du 4 avril.