NETTALI.COM - Pour rester sur cette affaire de 45 milliards, notons qu'interpellé à l’Assemblée nationale sur le sujet, le ministre chargé de l’Environnement nouvellement nommé (Abdou Karim Sall était ministre de l'environnement à l'époque), avait tenu à préciser.
"Je n’ai pas dit en commission que cela ne concerne pas mon ministère ; j’ai dit que je n’accepte pas qu’on parle tout de suite d’un scandale de 45 milliards, alors que mon budget ne fait pas 45 milliards. J’ai aussi dit, en ce qui concerne ce marché, que c’est un marché secret défense parce que concernant l’équipement, l’armement de structures des forces de défense et de sécurité. A ceux qui se demandent s’il y en a dans mon département, vous pouvez constater que je suis là avec des officiers", avait-il déclaré.
Alors que l’opinion qui avait semble-t-il oublié ce dossier alors qu'elle n'avait à l'époque de l'éclatement de l'affaire, cessé de demander réclamer des comptes dans ce dossier alors pas du tout clair, des agents du ministère de l’Environnement, eux, s’interrogent sur la non-utilisation du matériel déjà livré, le niveau d’exécution du contrat de 45 milliards, le reste du matériel à recevoir, entre autres. Les plus ébahis vont même jusqu’à se demander si les voitures dont des pick-up, des 4x4 et bus ne seraient pas réservées à une utilisation future inconnue pour l’instant.