NETTALI.COM- Face à l'agression grandissante dans leur localité, les habitants de Ross-Béthio veulent un commissariat de police dans la commune.

Les habitants de Ross-Béthio ne dorment plus du sommeil du juste à cause de l’insécurité galopante qui règne dans leur localité. Les agressions et les vols de bétail sont devenus récurrents. Les habitants, par la voie de leur maire, demandent l’érection d’un commissariat de police dans la commune.

Ils sollicitent aussi la mise en place d’un service d’hygiène dans l’arrondissement de Ndiaye et une caserne de sapeurs-pompiers. Leur plaidoyer a été porté par le maire de Ross-Béthio, Fally Seck. « Je lance un appel auprès du sous préfet en tant qu'autorité déconcentrée de l’arrondissement pour plaider pour une cause qui est une demande forte de la population de l’arrondissement de Ndiaye. Et cette demande n’est rien d’autre que la création d’un commissariat de police à Ross-Béthio parce qu'aujourd'hui, c’est une très grande agglomération qui nécessite de renforcer la sécurité », a –t-il déclaré.

Avant d’ajouter : « Nous demandons aussi la création d'une brigade de sapeurs pompiers et d’un service d’hygiène parce que c’est une zone où il y a une prolifération des moustiques à l’image de beaucoup d’autres zones  de chaleur. Donc, il serait nécessaire d’avoir un démembrement du service d’hygiène au niveau de Ross-Béthio qui va certainement polariser l’ensemble des communes de l’arrondissement »