NETTALI.COM - Pour une rencontre, l'on se demande bien ce qui a bien pu la motiver. Toujours est-il que président de la République a reçu les femmes du parti Rewmi dont la délégation était dirigée par Adja Soda Mbacké, déléguée par la première vice-présidente, Adja Ndèye Maguette Guèye, ce vendredi 7 avril à 16 H.
Ce qui prouve le compagnonnage entre Macky Sall et Idrissa, est loin d'être terminée, malgré les quelques soubresauts constatés çà et là. Comme l'éviction de Yankhoba Diattara du poste de 2ème vice-président avant que celui-ci ne se rende au domicile du Point E de son mentor, jeudi 6 avril pour selon ses dires, remettre un "soukerou kor". Au même moment, des informations fusaient de partout selon lesquelles, le ministre des sports voulait remettre sa démission du gouvernement à Idrissa Seck, tout en lui demandant de choisir quelqu'un d'autre à sa place. Les angles ont été finalement arrondis au sortir de l'entrevue des deux.
Mais ce qui est clair est que des négociations sont entamées en vue de la prochaine présidentielle. D’ailleurs, après l’annulation de la conférence de presse du leader de Rewmi, il y a quelques jours, Idrissa Seck avait rencontré le président Macky Sall, 24 heures avant le face-à-face prévu avec les journalistes.
L’on ne savait toutefois pas ce que les échanges avaient donné, mais l’ancien maire de Thiès qui devait annoncer sa candidature à la présidentielle de 2024, avait annulé la rencontre au dernier moment.
Depuis, les discussions semblent se poursuivre entre les deux partis. Il reste tout de même clair que toutes ces entrevues n’ont pour autre but que la préparation des joutes électorales de 2024
Par ailleurs, aujourd’hui le leader de Rewmi, a réuni autour d’une rencontre “ndogou”, les jeunes de son parti.