NETTALI.COM - Au moment où le débat sur le 3e mandat de Macky Sall se pose avec acuité au Sénégal, avec une thèse (arguments juridiques de ceux qui sont favorables) et une antithèse (arguments de ceux qui sont contre), Mamoudou Ibra Kane, responsable du mouvement «Demain, c’est maintenant), pense que la synthèse consiste tout simplement au respect de la parole donnée.
"Elle est très importante ! Il est important de respecter la parole donnée, ça fait partie de nos valeurs. Ce ne serait pas une bonne chose de solliciter les suffrages des Sénégalais, qu'on les obtienne ou qu'on escompte les obtenir et après qu'on oublie tout ce que nous avons comme valeur. Ce ne serait pas une bonne chose. Je demande au président de respecter sa parole parce qu'il l'a donnée», déclare Mamoudou Ibra Kane.
Il ajoute que le président n'a pas encore parlé, donc attendons de voir ce qu'il va dire aux sénégalais.
Toutefois, au-delà de cette question du troisième mandat, le président du mouvement "Demain c'est Maintenant" fait savoir que le plus important c'est d'avoir un pays paisible et stable.
"Nous voulons un pays stable, paisible. Nous n'avons aucune raison de brûler ce pays quels que soient les enjeux. Le pétrole ou le gaz, il n’y a rien qui mérite qu'on brûle ce pays. On doit pouvoir se parler", estime Mamoudou I. Kane.