NETTALI.COM - La chambre d’accusation a confirmé la décision du juge d’instruction qui a refusé de restituer à Pape Alé Niang son passeport. Le journaliste, qui est sous contrôle judiciaire, avait attaqué la décision devant la chambre d’accusation après ce refus.
Pape Alé Niang, qui estimé qu’il doit aller se soigner à l’extérieur du pays, avait demandé au juge d’Instruction de lui restituer son passeport. Une requête rejetée par le magistrat instructeur. Ses avocats avaient ensuite saisi la Chambre d’accusation de la cour d’appel de Dakar qui a tout simplement confirmé la décision du juge.
«Sans aucune surprise, la chambre d'accusation vient encore de refuser de me restituer mon passeport. Par une belle tranche de rigolade, un juge m'avait déjà averti "ton passeport est dans les tiroirs du bureau de Macky Sall. Lui seul peut en décider"», a publié le journaliste sur ses plateformes numériques.
Ses avocats, dit-il, ont décidé de continuer le combat au nom de la justice et la vérité. «De mon côté, je me concentre sur mon travail», indique-t-il.