NETTALI.COM- Abdoul Mbaye invite l’opposition à lutter farouchement contre le troisième mandat avant de dénoncer les programmes « trompeurs » de certains hommes politiques.
L’ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye appelle l’opposition à lutter contre la troisième candidature de Macky Sall. Il a fait l’appel sur Iradio, devant le Jury du dimanche. « Il faut que l’opposition se batte contre le 3e mandat. J’ai de bons rapports avec l’opposition. Je n’ai jamais baissé les bras face à la nécessité, face à l’effort à déployer pour aboutir à une opposition réunie, consolidée autour de quelques objectifs majeurs », a soutenu le leader de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT).
Cependant, il a indiqué que la plupart de ces candidats aux élections (législatives, locales ou présidentielle) présentent des programmes pour tromper le peuple. « C’est la leçon que j’en retiens. Ce sont des promesses qui ne les engagent pas et une fois au pouvoir, ils font ce qu’ils ont à faire et ils réalisent leur vrai projet. Le vrai projet de l’essentiel des politiciens, c’est l’enrichissement personnel. Il n’y a pas autre chose. Le reste c’est l’habillement, c’est le folklore, c’est le protocole et donc on n’a pas échappé à la règle », dit Abdoul Mbaye.
Avant d’ajouter : « je me présente à l’élection présidentielle de 2024 pour montrer qu’il est possible de gérer autrement ce pays. Ce, en respectant sa parole. En prenant des engagements clairs avant d’être élu et fort devant Dieu et devant la nation. Vous ne verrez jamais un engagement que j’ai pris et que je n’ai pas respecté. Vous ne verrez jamais ça. En général, je ne prends pas beaucoup d’engagements. Ce que je peux promettre, c’est que la ressource publique ne va pas être détournée pour servir des intérêts particuliers ».