NETTALI.COM - Sadio Mané doit quitter le Bayern Munich. Tel est l'avis de Nabil Djellit. Sur le plateau de Talents d’Afrique de Canal+, le célèbre consultant a révélé pourquoi il pense que l’attaquant sénégalais devrait mettre les voiles.
"Sadio Mané n’est pas au bon endroit au Bayern Munich et pour moi c’est une erreur de casting (…) Le Bayern a fait un recrutement XXL pour rayonner mais aussi pour remplacer le leader d’attaque, Robert Lewandowski. Mais quand on recrute le joueur qui a fini 2e meilleur joueur du monde au dernier Ballon d’or, on essaie de le mettre dans les meilleures conditions. Vous ne recrutez pas De Bruyne pour le faire joueur milieu récupérateur, vous ne recrutez pas Halland pour le faire jouer ailler ! Mais Sadio Mané son histoire démarre sur un malentendu tactique puisqu’il évolue comme numéro 9 en remplacement de Lewandowski poste pour poste. Et je n’ai pas l’impression que c’est le même profil", a analysé Nabil Djellit.
D’un autre côté, le consultant algérien souligne aussi l’énorme concurrence en attaque et surtout sa grave blessure qui a coupé son élan.
"On a vu ce qui s’est passé avec Sané. Il y a aussi du monde à sa place. Il arrive au Bayern dans un secteur hyper concurrentiel avec des joueurs de top niveau : Gnabry, Sané, Musiala et Coman (…). Cette histoire de blessure a été un énorme coup d’arrêt. Ce que j’ai remarqué quand il a fait son retour en février, c’est qu’il n’est plus considéré comme un joueur qui va être titulaire à court terme. C’est une option et quand Tuchel arrive ça ne s’arrange pas et pour lui ce n’est plus le même joueur qu’à Liverpool mais qu’on va tout faire pour l’aider à revenir à son niveau", ajoute Nabil Djellit qui doute par ailleurs de la capacité de Sadio Mané à s’adapter au vestiaire du Bayern.
"Je lui conseille d’aller au PSG"
Selon Nabil Djellit, l'avenir de l'enfant de Bambali se s'inscrit plus en Bavière. a l'en croire, un changement d'air s'impose.
"C’est un vestiaire qui est difficile et qui est compliqué. Pour moi le clash avec Sané va laisser une cicatrice plus profonde… Il a 31 ans il faut qu’il joue. Il n’a pas le temps de saisir encore sa chance. Sadio Mané est une marque mondiale, ça a été annoncé comme ça et ce n’est pas un joueur qui a une vocation d’être sur le banc de touche. Je lui conseille d’aller au PSG", suggère Nabil Djellit.
Rappelons que Sadio Mané est dans le groupe qui doit affronter Manchester City ce mercredi soir en quart de finale retour de la Ligue des champions. Thomas Tuchel va-t-il compter sur le double Ballon d'or africain pour renverser les Citizens?
Affaire à suivre...