NETTALI.COM - Il aura un derby milanais en demi-finales de la Ligue des champions. L'Inter Milan a assuré sa qualification pour le dernier carré de la C1 avec un nul au retour contre Benfica (3-3), ce mercredi. Le club nerazzurro, qui s'était mis en position idéale en s'imposant à l'aller au Portugal (0-2), rejoint ainsi son voisin l'AC Milan dans le carré d'as.
Le chemin vers la finale de la Ligue des champions à Istanbul continue pour l'Inter ! En quart de finale retour de la C1 2022-2023, l'Internazionale s'est qualifiée pour le dernier carré de la compétition au terme d'un match nul à spectacle contre Benfica (3-3). Victorieuse au match aller, la formation milanaise a globalement dominé les débats au stade Giuseppe-Meazza mais a laissé revenir son adversaire en toute fin de match à cause d'une forme de décompression liée à l'absence de suspense sur l'identité du futur demi-finaliste.
Grand artisan de cette qualification lombarde, Nicolo Barella a joué un rôle prépondérant au milieu de terrain. En demi-finale, l'Inter va affronter le voisin de l'AC Milan, une rencontre déjà attendue par toute une ville.