NETTALI.COM - Que Sitor Ndour ne crie pas trop vite victoire. Relaxé ce mercredi 19 avril après neuf mois passés en prison, l’ancien directeur général du Centre des OEuvres universitaires de Dakar (COUD) et non moins responsable politique de l'Apr à Fatick, qui était accusé de viol par sa domestique âgée de seize ans et rentré finalement chez lui, risque de se retrouver sur le terrain judiciaire.
Selon en effet certaines informations, la partie civile n’est pas satisfaite du verdict. Et d’après Me Ndeye Fatou Touré, l’avocate de la plaignante, sa cliente va interjeter appel après que la Cour a relaxé M. Ndour au bénéfice du doute.
A noter que dans cette affaire, le procureur avait requis dix ans de réclusion criminelle contre Ndour, alors que lors du procès, la partie civile réclamait 50 millions de francs CFA à titre de réparation.
Envoyé en prison par le juge d’instruction du deuxième cabinet, le 5 août 2022, le responsable politique à Fatick de l’Alliance Pour la République (APR) s'était vu refuser une demande liberté provisoire.
Niant les faits, l’ancien directeur général du Centre des OEuvres universitaires de Dakar (COUD) avait en effet soutenu être victime de chantage et de tentative
d’extorsion de fonds. Il avait même porté plainte contre la mère de la victime pour diffamation.
Il lui a fallu attendre plusieurs mois avant de comparaître devant le tribunal. Ainsi, le 1er mars 2023, Sitor Ndour se présente devant la chambre criminelle. Par la suite, le juge fixe le procès au 15 mars 2023, avant de renvoyer son délibéré au 19 avril 2023, soit à la date de ce mercredi 19 avril.