NETTALI.COM - Bonne nouvelle pour la Juventus, quelques heures avant sa rencontre de Ligue Europa contre le Sporting. En effet, le collège de garantie du Comité National Olympique Italien a accepté l’appel de la Juve qui s’était vue retirer 15 points par la Cour d’appel de la Fédération italienne de football pour l’affaire des plus-values gonflées sur des dizaines de transfert. Le Collège de garantie du CONI a demandé un réexamen de l’affaire par la Cour fédérale (de la fédération italienne). En attendant ce réexamen, la Juve retrouve ses 15 points au classement, et remonte ainsi à la 3e place.
La fin de saison de Serie A complètement chamboulée ! Après avoir écopé d'une sanction de 15 points dans une affaire de transfert sur-évalués, les dirigeants de la Vieille Dame avaient fait appel de cette condamnation auprès du Comité olympique italien (Coni), et ils ont été entendus ! En effet, la décision a été annulée par la commission et un autre procès va avoir lieu, cette fois devant la Cour d'Appel Fédéral.
La Vieille Dame troisième !
Grâce à cela, la Juventus revient à la troisième place du championnat se retrouve à nouveau qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, tandis que l'AC Milan recule donc au cinquième rang !
Le nouveau classement de la Série A :
1- Napoli : 75 pts
2- Lazio : 61 pts
3- Juventus : 59 pts
4- Roma : 56 pts
5- AC Milan : 53 pts
6- Inter : 51 pts
7- Atalanta : 49 pts.